Les Créations de la Compagnie ont été principalement mises en oeuvre sous forme collective. Chaque artistes, chaque interprètes, chaque techniciens a sa part de créativité.

 

   C'est avant tout une aventure humaine, tissée par des liens forts issus de quelques années d'expériences.

 

L'histoire de la troupe de percussion et danse, issus de l'Art traditionnel africain, est bien loin maintenant. Nous avons tous évolué. mais ce qui nous rassemble reste la passion.

La passion de tout ce mélange des arts par lesquels nous avons traversé et surtout inspiré...

Après plusieurs années de recherche, nous avons su créer notre propre langage corporel et musical. 

Ces expériences avec l'Afrique, notamment, mais aussi la percussions déclinées et arrangées de part pleins d'influences, d'ici et d'ailleurs, nous amène à mêler la percussion, la danse et le chant à l'écriture du théâtre gestuel. 

 

de 2015 à 2017:

Re-structuration de la compagnie, mise en place et création d'un lieu.  

Ce lieu, comprenant une salle de danse de 150m2, des bureaux adaptés, un local de construction lié aux spectacles, tout sera à disposition des Artistes de la compagnie et pourra être proposé à la location pour l'aide à la création de spectacles. 

Jusqu'en 2018 :

Création chorégraphique et musicale pour

18 danseurs/comédiens.

 Artistes en situation de handicap, Artistes Amateurs, Artistes Professionnels.

corps beaux droit de regard création chorégraphique

de 2010 à 2015:

Création et diffusion du spectacle CHUT!.

11 Artistes sur scène, 4 techniciens, mis en scène par Raymond Peyramaure.  voir Teaser.

de 2006 à 2010:

Création et diffusion du spectacle "Factory" Tout Public, 6 Artistes sur scène. Pour la première fois, la compagnie souhaite sortir du traditionnel Africain et effectue un travail sur la mise en scène et le jeu de personnages. Ce spectacle raconte le rapport entre les êtres humains et l'argent. 

Création et diffusion du spectacle "Sacré Mandingue" pour le public scolaire. les 4 artistes racontes l'histoire de l'empire Mandingue adaptée aux enfants.

Blaka spectacle de rue

Jusqu'en 2018 :

Blaka Street Spectacle de rue 
Musique, clown & danse de rue
Cocktail percussif déjanté

de 1997 à 2010:

Création et diffusion du spectacle "AYEBORY".  6 artistes sur scène ou en rue. Spectacle de percussions et danses inspirées de l'Art traditionnel Mandingue.

Suite à beaucoup de voyages en Afrique de l'Ouest et aussi beaucoup de partenariats avec des troupes reconnues dans le milieu des percussions et danses traditionnelles Africaines, la troupe a énormément tournée sur tout le territoire français et dans certains pays d'Afrique de l'Ouest. 

A l'origine , il y avait 4 percussionnistes passionnés, puis l'arrivée des danseuses s'est fait en l'an 2000. La troupe a évoluée au fil des années, et beaucoup d'artistes du milieu de l'Art Africain sont intervenus au sein de la troupe. 

Puis en 2006, nous avons souhaité créer une structure juridique : la compagnie D'Icidence. 

Contact

Cie d'Icidence

1, bis le Hangar 35660 Langon

ciedicidence@gmail.com

spectacles@cie-d-icidence.com

  • w-facebook
  • w-flickr

Diffusion : 06 98 76 06 09

Artistique : 07 87 06 32 49

Administration : 02 56 24 93 92

Presse

© 2015 par Compagnie D'Icidence            

Crédit Photos Ingrid Borelli (Portraits d'artistes, Le Festin du Gorille, ENRACINÉ et DROIT DE REGARD), Laure BOURRU (Cubes), Mako (AYEBORY et CHUT) et MICSEG (FRACTION#00)

Crédit Photos Compagnie D'Icidence  pour les autres diapositives.