Contact

Cie d'Icidence

1, bis le Hangar 35660 Langon

ciedicidence@gmail.com

spectacles@cie-d-icidence.com

  • w-facebook
  • w-flickr

Diffusion : 06 98 76 06 09

Artistique : 07 87 06 32 49

Administration : 02 56 24 93 92

Presse

© 2015 par Compagnie D'Icidence            

Crédit Photos Ingrid Borelli (Portraits d'artistes, Le Festin du Gorille, CUBES, ENRACINÉ et DROIT DE REGARD), Mako (AYEBORY et CHUT) et MICSEG (FRACTION#00)

Crédit Photos Compagnie D'Icidence  pour les autres diapositives.

homonatura-banniereWeb-12-1000.jpg

AVEC LE GROUPE FRANCO-IVOIRIEN            AKEÏKOI ET LES ARTISTES DE LA TROUPE      YELEMBA D’ABIDJAN 

 Spectacle en création                                     

Un nouveau projet réunissant les 7 musiciens du groupe Français Akeïkoi (Nantes-Angers-Laval), 5 danseurs et danseuses traditionnels de la troupe Yelemba d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et 2 danseurs et danseuses de la Cie d'iCidence : Céline Rouleaud et Yann Hervé

Pour cette nouvelle aventure, ces artistes Français de la Cie D’iCidence viendront compléter l’équipe. La danseuse, Céline Rouleaud, liée depuis très longtemps au réseau Yelemba et le danseur, Yann Hervé apporteront leur touche occidentale à la chorégraphie.

En réunissant des artistes du collectif AKEÏKOI et de la troupe YELEMBA d’Abidjan dans une nouvelle création transculturelle, le projet HOMO NATURA, véritable continuité d’une aventure humaine et artistique de 20 ans, a pour ambition de : Réunir des énergies convergentes tant par une esthétique et une exigence artistique que par la volonté de partager une aventure collective, guidée par des valeurs de fraternité, de solidarité et d’échanges.

Créer un spectacle puisant tant dans les esthétiques musicales occidentales que dans des formes d’expressions plus traditionnelles de l’Afrique. Plus qu’un concert, HOMO NATURA est un spectacle qui fait la part belle aux arts de la scène : performances chorégraphiques et acrobatiques, utilisation des masques et des chants sacrés des différentes ethnies de Côte d’Ivoire. Une attention particulière sera portée à la dramaturgie et à la scénographie dans son ensemble.

Mêler les cultures et notamment les langues : français, anglais, sénoufo, bambara, à la recherche d’un langage universel commun.

HOMO NATURA, réunissant les langues, les arts et les cultures, est une expérience artistique et humaine miroir de l’extraordinaire richesse de la biodiversité. Au même titre qu’il est un pont artistique entre la musique actuelle et l’art traditionnel, le projet HOMO NATURA se veut un point de rencontre entre l’homme et son environnement. Donner à repenser une nouvelle alliance entre la terre et ses habitants. Tel est le credo du livre éponyme « HOMO NATURA » de Valérie Cabanès, essayiste française et juriste en droit international spécialisée dans les droits de l’homme et le droit humanitaire, qui nous a très chaleureusement encouragé à porter à la scène cet ouvrage qui nous a fortement inspiré. La biodiversité environnementale et culturelle, une source de multiples créations originales.

 CONTACTS ET SUIVI DU PROJET HOMO NATURA 

 

Chargé de production

Vincent Livenais

06 63 71 59 96

vince@adjololo.com

Production Adjololo System

Éric Belliard

06 52 25 28 71

belliarderic@yahoo.fr

Voir le projet

Télécharger le dossier complet
 

http://adjololo.com

Les Fromentinières - Freigné 44540 Vallons de l’Erdre

 DU 18 NOVEMBRE AU 4 DÉCEMBRE 2019 

Résidence en Côte d’Ivoire 

Lancement du processus de création sous forme de collectages en immersion à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Cette résidence permettra de poursuivre le travail de création musicale et de monter la chorégraphie avec l’ensemble des danseurs et danseuses. Du son, des images, du texte, des histoires, des ingrédients culturels et divers accessoires seront collectés afin de préparer la mise en scène et les décors. Le séjour, les rencontres, les moments de vie, les répétitions seront filmés par une équipe audiovisuelle.