top of page
BOCAL .jpg

BOCAL

SPECTACLE POUR PETITS RÊVEURS ET GRANDES CHIMÈRES​

 Sortie novembre 2025

 Pour les 0-3 ans 

La danse éveille la rêverie,

la percussion provoque la folie,

le son se laisse emporter,

les textes évoquent une idée.

2024.11.26_Bocal_Guichen©Ma.jpg

En 2024, le département d’Ille-et-Vilaine et Vallons de Haute Bretagne Communauté ont soutenu l’association Compagnie D’iCidence dans le cadre du dispositif d’aide aux projets de résidence mission. L’association a donc réalisé en 2024 une résidence sur le territoire Vallons de Haute Bretagne Communauté, en partenariat avec le service petite enfance et le service culture.

L’année 2025 représente le deuxième volet du processus de création d’un spectacle, écrit et créé sur le territoire Vallons de Haute Bretagne Communauté, à destination des tout-petits et de leurs accompagnants.

2024.11.26_Bocal_Guichen_6.jpg

Cette résidence, a pour mission de faciliter l'accès au spectacle pour les jeunes enfants et d'encourager la créativité, en tenant compte des ressentis et retours des adultes qui les accompagnent. Nous avons ainsi organisé des rencontres sous forme d'ateliers, de discussions, et de présentations artistiques.

2024.11.26_Bocal_Guichen_7.jpg

Certaines séances portent sur l'éveil à la danse et la découverte sonore à partir d'objets du quotidien. D'autres invitent à l'immersion dans la nature, à la récolte de plantes et à la création d'œuvres collectives et oniriques. 

​

Ces échanges, empreints de curiosité, nous ont permis de tester directement des idées avec le public, de faire des choix artistiques en temps réel et d'adapter notre proposition.

2024.11.26_Bocal_Guichen_3.jpg

A partir du principes de base, tirés de l'œuvre de Don Quichotte, "Chaque personne a de la valeur indépendamment de son statut social, de sa vision du monde, de son poids, de sa taille, de son âge", nous souhaitons évoquer cette quête d'un "enfant parfait", d'un "bocal parfait", une chimère suspendue dans un univers onirique.

​

À travers les yeux de 2 danseuses/chanteuses, nous tentons, via la danse, les voix, les textes clamés et chantés et la percussion, de partager un moment poétique et philosophique sur un aspect de notre société qui nous questionne.

​

Une première étape de travail a été présentée au public en novembre 2024 au Musicole de Guichen (35).

bottom of page